Le match Algérie-Guinée comptant pour la troisième journée du groupe G des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 s'est joué ce jeudi 6 juin prochain au stade Nelson Mandela (Alger).
Leaders de la poule G, les Verts ont entamé leur campagne de qualification de la meilleure des manières en remportant leurs deux premières rencontres. En effet, les camarades de Aissa Mandi ont pris le meilleur sur la Somalie (3-1), lors de leur première sortie effectuée à Alger, avant de damer le pion au Mozambique (0-2), à Maputo.
En dépit de la pression exercée au cours des premières minutes, les Fennecs n'ont pas pu marquer de buts. À la pause, le score était de 0 but partout.
Au retour des vestiaires, les Syli se crée des occasions nettes. C'est finalement Morlaye Sylla qui permet à son équipe d’ouvrir le score en trompant le gardien algérien.
Quelques minutes après, sur un mauvais alignement de la défense guinéenne, le tir de Ben Raman percute la barre transversale avant que Yasser ne marque contre son camp. (1-1).
Les Guinéens continuent à faire le jeu, mais l’Algérie ne recule point et ça va dans tous les sens
Sur un mauvais renvoi, c’est Aguibou qui reprend le ballon du plat de pied. 2 buts pour la Guinée.
Les Fennecs ont déjà rencontré la Guinée en cinq matches, avec trois victoires, un match nul et une défaite.
L'Algérie s'est qualifiée quatre fois pour la Coupe du monde - en 1982, 1986, 2010 et 2014.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !