Pulchellus

LE MINISTRE BOGOLA HABA REÇOIT LE NOUVEAU BUREAU EXÉCUTIF DE LA FÉDÉRATION GUINÉENNE DE BASKETBALL(FGBB)

Ce Lundi, 21 octobre 2024, Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports en compagnie de son Secrétaire général et son Conseiller principal, a reçu en audience, le nouveau bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball (FGBB) coiffé par son nouveau Président Amara Babila KEÏTA.
Ce bureau a été introduit auprès du ministre par le Comité AD-HOC piloté par le Président Ben Daouda Nassoko.
Dans son discours, Monsieur Babila KÉITA a remercié le ministère et tout son personnel ainsi que le Comité AD-HOC pour l’accompagnement et la facilitation depuis le début, il a aussi exprimé son souhait sur le soutien du ministère et celui du gouvernement pour faire rayonner le sport sur le plan international.
Le Patron du département a, dans son allocution, réaffirmé son engagement à faire développer le sport surtout le basketball à travers la nouvelle fédération. Il a par ailleurs, affirmé qu’il n'y a plus assez de temps à perdre pour le protocole, «(...) Nous voulons une bonne image du basket et une jeunesse motivée qui a besoin d’être encadrée. Occupez vous des résultats et non des crises à résoudre. Développez le sport à la base et surtout en milieu scolaire et universitaire. La construction des infrastructures dépendra de la mobilisation autour de cette discipline… », a rappelé le ministre.
Monsieur Keamou Bogola HABA a dit à la nouvelle équipe que l'une des principales missions qui lui a été confiée est de représenter valablement la Guinée aux JO de Los Angeles 2028. Le patron du Département a dit qu'il faut surtout faire du basketball un business pour pouvoir mener des activités sans forcément l’aide du gouvernement afin de donner l’image d'antan que le basketball guinéen avait. Pour terminer, Monsieur Keamou Bogola HABA a officiellement installé le nouveau bureau et lui a délégué le pouvoir qui avait été retiré à cette fédération.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire