Pulchellus

Projets en faveur de la Jeunesse : le Ministre Bogola demande l'accompagnement de la CEDEAO

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur François Keamou Bogola HABA s'est entrenu ce vendredi, 19 juillet avec le représentant résident de la Communauté Économique des États d’Afrique de l’Ouest en Guinée, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Louis Blaise AKA-BROU.
Les discussions étaient axées notamment sur les grands défis auxquels les jeunes sont confrontés.
Au premier abord, le représentant résident de la CEDEAO en Guinée a déclaré que "(...) La nouvelle vision de la CEDEAO est la CEDEAO des peuples et la jeunesse est au cœur de cette vision". Monsieur AKA-BROU a promis que son institution s'inscrit dans la dynamique de travailler de concert avec le département de la Jeunesse en vue d'élaborer des programmes et projets en faveur de la couche juvénile. Séance tenante, un draft de projets du Département allant dans ce sens lui a été remis.
En prenant la parole à cette occasion, le patron du ministère de la Jeunesse et des Sports a salué le leadership de la CEDEAO avant d'inviter l'institution à œuvrer davantage dans le domaine économique. "La problématique de la CÉDÉAO n'est plus politique mais plutôt économique : le chômage, l'éducation, la santé...".
Monsieur François Keamou Bogola HABA a rassuré son hôte que la jeunesse guinéenne est avec la CEDEAO. "Nous sommes un pays membre fondateur de la CEDEAO et nous y avons joué un rôle historique. La stratégie de mon département est d'occuper sainement la jeunesse et pour y parvenir, nous comptons sur l'accompagnement de cette organisation ouest-africaine. La jeunesse africaine est stratégique et ne doit pas être négligée.", a-t-il martelé.
Dans sa vision d'occupation saine de la jeunesse dans une Guinée prospère, le ministre Bogola HABA a déclaré que le Gouvernement veut faire de la Guinée la capitale africaine de l'industrie lourde ce qui va créer énormément d'emplois pour la jeunesse. " Nous voulons que la Guinée devienne la capitale africaine de l'industrie lourde afin de transformer nos matières premières sur place ce qui est essentiel à la souveraineté et à l'économie nationale.", a dit le ministre de la Jeunesse et des Sports.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire