Pulchellus

Affaire Air Guinée : '' Si Cellou n'était pas un politique, il n'y aurait aucune poursuite contre lui'', déplore son avocat

Alors qu'une commission rogatoire est annoncée par la justice guinéenne afin que Cellou Dalein Diallo soit entendu par un juge sénégalais à Dakar, Me Amadou Diallo, avocat du leader de l'union des forces démocratiques de Guinée affirme que le fond du dossier est connu de tous.

Interrogé par nos confrères de FIM fm ce lundi 20 novembre, le conseiller juridique de Cellou a déclaré que son client va librement donner sa version des faits.

"(...) Monsieur Cellou Dalein Diallo a toujours été disponible pour coopérer avec la justice guinéenne. Il se trouve que certains actes ont été posés ici et ne sont pas conformes à la loi. Ce qu'explique jusqu'à maintenant pourquoi il n'a pas été entendu. Il vous souviendra qu'il a été convoqué irrégulièrement deux fois. Et c'est pourquoi il n'a pas répondu aux convocations. Dans le cas présent, c'est une convocation qui lui sera adressée dans le cadre d'une commission rogatoire. Si elle est régulière, il n'y a aucune raison que Monsieur Cellou Dalein Diallo ne réponde pas à la convocation pour être entendu. Parce que de toute façon sa version des faits doit être connue officiellement du juge... C'est que dans cette affaire, les vraies personnes qui sont concernées sont tranquilles. C'est Monsieur Cellou Dalein Diallo qui est embêter. Sinon dans ce dossier Cellou Dalein Diallo n'aurait dû être appelé qu'à titre de témoin. Les vrais responsables de la vente de Air Guinée, ce n'est pas Monsieur Cellou c'est le ministre de l'économie et des finances d'alors et ce dernier a fait la cession conformément à la loi de privatisation de 2001. C'est une cabale judiciaire ... parce qu'il n'ya pas d'infraction. Si Cellou n'était pas un politique..., il n'y aurait aucune poursuite contre lui...", a déploré Amadou Diallo.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire