Pulchellus

Justifications peu convaincantes des militaires sur l’arrestation musclée de Tibou Kamara

Après l’arrestation musclée de l’ancien ministre d’Etat et Conseiller d’Alpha Condé - dont la maison à la Camayenne a été saccagée selon son épouse - les militaires des forces spéciales tentent de s’expliquer.
Dans un communiqué publié ce dimanche, la junte militaire qui a renversé le régime d’Alpha Condé, justifie l’arrestation nocturne de Tibou Kamara par la violation de l’engagement pris.

« Suite à la rencontre entre le CNRD et le gouvernement sortant, il leur a été signifié de s’abstenir de toute action de communication de nature à perturber la quiétude sociale et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD. À cet effet, un engagement a été pris par l’ancien premier ministre au nom de tous les membres de son gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répété de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Kamara a été interpellé. », explique la junte.

Et de poursuivre : « Entendu par les services compétents puis libéré. Il est a précisé qu’au cours de son interpellation, plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis. »

Après cette interpellation inquiétante le comité militaire tente de rassurer : « Le CNRD fidèle à ses engagement à faire de la justice sa boussole, rassure le peuple de Guinée qu’aucune chasse aux sorcières ne sera menée. »

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire