Pulchellus

Abdoulaye Bah en colère : « Alpha Condé doit rester en Guinée et répondre de ses actes »

Libéré récemment de la maison centrale de Conakry par une décision de la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre dernier, Abdoulaye Bah, membres de l’union des forces démocratiques de Guinée, persiste et signe que le président déchu doit être traduit devant les tribunaux.

Chez nos confrères de FIM fm, M Bah déclaré ce mardi, 14 septembre qui la CEDEAO n’était pas crédible et que la Guinée doit prendre son destin en main.

« (...) Ceux qui sont là aujourd’hui, ce sont des gens qui ont infiltré l’institution [CEDEAO ndlr], ... des gens qui ont été pistonnés par des présidents... Donc la CEDEAO n’est pas crédible aux yeux des Guinéens. Et d’ailleurs au Mali, on les a pourchassé. Alors en Guinée aussi, cette affaire elle est guinéo-guinéenne. Nous n’avons aucune leçon à recevoir des gens qui sont restés froids face à la mort de nos frères guinéens. Qu’on nous laisse pour qu’on puisse tracer notre histoire... Alpha Condé doit rester, il doit répondre de ses actes ... », a-t-il déclaré.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire