Pulchellus

Dialogue politique : quand la communauté internationale tente de convaincre le leader de l’UFDG

Alors que l’union des forces démocratiques de Guinée conditionne toute éventualité de dialogue à la satisfaction de certaines exigences dont la libération de ses cadres et des membres du FNDC embastillés depuis des mois, la communauté internationale notamment les USA, la France, l’UE et la CEDEAO ont rencontré Cellou Dallein Diallo aujourd'hui à son domicile.

« J’ai eu ce vendredi après-midi un long entretien avec les Ambassadeurs des USA, de France, de l’UE, le Coordonnateur du système des NU et le représentant de la CEDEAO. », a écrit ce vendredi, 11 juin le président de l’UFDG sur sa page Facebook.

Les sujets abordés étaient clairs : « Nous avons échangé sur la crise socio-politique qui prévaut actuellement dans notre pays et sur les voies et moyens susceptibles de conduire à l’apaisement et au retour de la confiance entre les acteurs politiques. », a souligné Cellou Dallein Diallo.

Et de préciser que « Pour l’UFDG, le retour de la paix et de la confiance passent nécessairement par la justice et le respect de la Constitution et des lois de la République. »

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire