Pulchellus

Lansana Kouyaté : « Avant les législatives, Alpha Condé m’a dit que je n’aurai que 2 députés, c’est pourquoi je n’y suis pas allé »

Invité de nos confrères de Djoma TV ce jeudi, le président du PEDN s’est longuement prononcé sur l’actualité politique de la Guinée. Interrogé sur sa non participation à l’élection législative puis présidentielle, Lansana Kouyaté a déclaré que pour les législatives, le président Alpha Condé connaissait les résultats à l’avance donc pour lui, il était inutile d’y aller.

« (...) Je ne suis pas allé aux élections législatives parce que le président Alpha Condé m’avait dit à l’avance le nombre de députés que j’allais avoir. La veille de l’élection législatives, il (Alpha Condé ndlr) a voulu s’assurer que je tiendrais ma promesse de tenir un langage serein ... J’ai répondu au président que la meilleure façon de ne pas avoir de tumultes après les élections, c’était d’avoir des élections transparentes et crédibles... Donc la veille des élections législatives, nous nous sommes rencontrés devant témoin en plus, il m’a dit qu’il espère que devant la presse demain (le jour des législatives ndlr) je dirai que tout s’est bien passé. J’ai dit attention ! Je n’apprécierai que là où je vais voter... Il m’a dit clairement les yeux dans les yeux que je n’aurai que deux députés. Et ça c’était la veille des élections législatives. Si vous étiez à ma place, vous irez quand on vous a donné les résultats à l’avance ? », a-t-il expliqué.
En ce qui concerne la présidentielle, il a déclaré que c’était la décision de son parti de ne pas y aller.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire