Pulchellus

Guinée : la junte militaire annonce la dissolution de 53 partis politiques ...

Le ministère de l'administration territoriale de la Guinée a publié ce lundi, 28 octobre 2024, les résultats d'un rapport sur la situation des formations politiques en activité.
À en croire le contenu du document de 180 pages, ce sont au total 211 partis politiques qui ont été enregistrés par le ministère de tutelle. Parmi ces partis, 54 ont été suspendus pour trois mois. Il s'agit entre autres du PUP, du PTS, de la NGR, de la GeCI.. Raisons invoquées : " Agrément non valide du parti politique ; Non fourniture de la liste des membres de l’organe de direction ; Existence d’un conflit interne en cours entre les membres de l’organe de direction du parti politique; Absence d’un compte bancaire au nom du parti politique, ouvert en République de Guinée ; Non tenue de la comptabilité annuelle de gestion du parti politique ; Les états de comptabilité annuelle doivent être conformes aux lois et règlements en vigueur en République de Guinée, être certifiés par un cabinet comptable agréé, et inclure : un Bilan, un Compte de Résultat, un Tableau des flux de Trésorerie et des notes annexes ; Non déclaration des modifications dans les statuts ou des changements de membre dans l’organe de direction du parti politique ; Application d’une modification statutaire ...".
Ledit document annonce aussi la dissolution de 53 autres partis et la mise sous observation pour trois mois de 67 formations politiques il s'agit notamment du RPG Arc-en-ciel et de l’UFDG.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire