Le président de la République a procédé lundi soir à la nomination partielle du gouvernement en Guinée. C'est une femme en la personne de dame Khaité SALL, précédemment secrétaire générale du ministère de la Jeunesse qui occupe désormais le poste de Ministre de la santé. Un département stratégique qu'elle connaît très après y avoir servi notamment comme secrétaire générale.
Sa nomination est un vent d'espoir qui souffle au sein de la gent féminine. Sur sa page Facebook, cette technocrate pétrie de compétences a remercié le Président de la République. Elle mesure bien la responsabilité qui lui est confiée.
"Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, SEM Mamadi Doumbouya, pour la confiance placée en moi en me nommant Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de la République de Guinée.
Je mesure à sa juste valeur l’opportunité que le Chef de l’État m’offre de servir l’intérêt supérieur de la Nation et de répondre aux aspirations légitimes de notre population en quête permanente d’un accès équitable et universel aux services et aux soins de santé de qualité.
La nomination d’une femme à la tête d’un département aussi stratégique, censé garantir la santé et le bien-être des 15 millions de Guinéens, est bien plus qu’un symbole.
C’est un appel à la responsabilité pour redonner espoir à toutes les composantes de la Guinée plurielle, sans discrimination aucune, et bâtir ensemble avec les professionnels de santé, les usagers des services de santé, les ordres professionnels, ainsi que les partenaires techniques et financiers, un système de santé plus robuste, plus résilient et plus démocratique, avec une gouvernance sanitaire transparente, vertueuse, rationnelle et équilibrée.
Le ton de l’engagement est donné, le temps presse et le peuple nous observe. Un seul objectif : mériter la confiance du Président et combler les attentes multiformes des usagers du système de santé.
Qu’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, nous accorde la force d’assumer cette charge et l’intelligence nécessaire à son exécution.", a-t-elle écrit.



Publiez le 1er commentaire pour cet article !