Le chef d’État de 83 ans a annoncé sa candidature à la présidentielle marquée par l’exclusion des principaux leaders d’opposition.
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, 83 ans, a annoncé mardi sa candidature à la présidentielle d’octobre, pour briguer un quatrième mandat à la tête du pays, dans une déclaration diffusée sur les réseaux sociaux.
Il fait figure de grand favori en l’absence des principaux leaders d'opposition, exclus de l’élection par des décisions de justice.
tion de notre pays m’autorise à faire un autre mandat et ma santé le permet.»
«Nous pourrons consolider les acquis»
«Ce nouveau mandat sera celui de la transmission générationnelle avec l’équipe que je mettrai en place. Nous pourrons consolider les acquis et nous continuerons à améliorer le quotidien de nos compatriotes, notamment les plus vulnérables», a-t-il poursuivi.
Quatre figures de l’opposition sont écartées du scrutin, comme le président du principal parti d’opposition, Tidjane Thiam, et l’ancien président et opposant Laurent Gbagbo.
Alassane Ouattara a été élu à la tête de la Côte d’Ivoire en 2010, succédant à Laurent Gbagbo (2000-2011) à l’issue d’une présidentielle émaillée de violences qui ont fait plus de 3000 morts et qui ont abouti à l’arrestation du président sortant.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !