Après plus de 5 heures de discussions fructueuses au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, les protagonistes dans la crise à la Fédération Guinéenne de Football-FGF , le COMEX et monsieur Aboubacar Dinah SAMPIL se sont enfin entendus.
Un résultat obtenu grâce à l'engagement et à l'impartialité sans faille affichés par le ministre de la Jeunesse et des Sports Monsieur Keamou Bogola HABA.
Les parties s'accordent sur ces points :
1. Mise en place d'une commission de travail ad hoc, pour une proposition d'amendements des textes pour sa conformité avec les attentes des acteurs du football et les lois nationales ;
2. Les parties acceptent de l'envoi de deux missions d'inspection distinctes de la FIFA et de l'Etat afin de certifier la gestion des fonds mis à la disposition de la FEGUIFOOT, chacun en ce qui le concerne :
3. Les parties s'engagent à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l'organisation pacifique et consensuelle de l'Assemblée Générale du 08 mai 2025 et si nécessaire programmer une nouvelle assemblée extraordinaire pour l'adoption des textes avant le 27 juin 2025 :
4. Pendant la période moratoire, les parties ont décidé de s'accorder sur la continuité normale des activités de la Fédération Guinéenne de Football :
5. Avant l'assemblée générale ordinaire, que le fonctionnement de la FEGUIFOOT sera assuré par le COMEX sous la présidence intérimaire de M. Sory DOUMBOUYA, vice-président le plus agé du COMEX.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !