Pulchellus

Macenta : un vieillard tué par un chauffeur en fuite

Un septuagénaire a été tué dans un accident de la circulation dans la soirée du samedi, 2 novembre 2024, dans le district de Bongomadou, localité située à la rentrée de Macenta du côté de N'zérékoré. D'après monsieur Sékou Camara, président du syndicat des transporteurs de Macenta joint par notre correspondant, c'est un véhicule pick-up qui est à l'origine du drame.
"(...) Le samedi soir l'accident s'est produit à Bongomadou. C'est le directeur de l'école primaire de Bamala qui revenait dans la commune urbaine de Macenta sur sa moto lorsqu'il a vu un vieillard rentrant du champ et à qui il a proposé d'accompagner à Bongomadou. Ce dernier s'est installé derrière la moto et à quelques centaines de mètres, ils ont été percutés par un pick-up appartenant au Crédit Rural.", a-t-il raconté. Et de poursuivre "Le vieillard est décédé sur le coup et l'enseignant s'est retrouvé avec une jambe cassée. Plutôt que de s'arrêter, le chauffeur du 4x4 a pris la poudre d'escampette avec le véhicule ".
À en croire notre source, le conducteur du pick-up a justifié son refus de s'arrêter par la crainte de représailles. Il aurait eu peur d'être lynché par les villageois. Le chauffeur incriminé n'a été stoppé que dans le district de IRIÉ, relevant de la sous-préfecture de Sérédou.
Le blessé a été admis d'urgence à l'hôpital préfectoral de Macenta.
Après l'accident mortel, des jeunes de Bongomadou sont descendus dans la rue en bloquant les différents accès aux véhicules. Devant cette tension sociale, les autorités de Macenta : le préfet, Colonel Ousmane Diallo, le président de la délégation spéciale, Mohamed Bintou Camara et le Directeur Préfectoral de la Jeunesse, Zoumanigui Mazoughou se sont mobilisées aux côtés des sages de Bongomadou pour calmer la situation.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire