Pulchellus

Elie Kamano inquiet à Bamako : ''Un commando est venu de Conakry pour m'enlever ''

Après le Niger, le Sénégal, le Burkina Faso, le reggaeman guinéen Élie Kamano séjourne à Bamako, la capitale malienne pour sa tournée de sensibilisation et d'échange avec les autorités des pays visités dans le cadre de son combat en faveur du panafricanisme.

Dans une vidéo amateur de 3mn 23s publiée ce samedi, 14 septembre sur les réseaux sociaux, où l'artiste guinéen se filme en selfie, Élie Kamano s'adresse en Bambara aux Maliens. Il accuse les autorités guinéennes d'avoir dépêché un "commando" de Conakry pour l'enlever à Bamako.

Selon ses propos, il [Élie Kamano ndlr] aurait été alerté par ses informateurs qui lui ont dit de faire beaucoup attention à cause du commando envoyé par "Mamadi Doumbouya", pour l'enlever. Le chanteur dit que rien ne va entre lui et le président de la transition guinéenne depuis qu'il a demandé à ce dernier de respecter sa parole celle de ne pas se présenter comme candidat aux élections présidentielles.

D'après l'artiste, le président de la transition veut faire de la Guinée une base arrière de la France en Afrique de l'ouest. Un projet qu'il va toujours combattre prévient Élie Kamano dans sa vidéo.

Avant de terminer ses propos, le chanteur informe les autorités et les populations maliennes de sa présence sur territoire et du projet des dirigeants guinéens de l'enlever. Il alerte les Maliens sur du danger qui plane sur sa tête à cause de son combat pour l'AES, l'Alliance des Etats du Sahel : Mali, Niger, Burkina Faso.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire