L'ancien ministre des Affaires étrangères puis de la santé et de l'hygiène Publique sous le régime d'Alpha Condé, Dr Niankoye Edouard Lamah, a reçu un vibrant hommage le lundi, 24 mars au sein de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry où sa dépouille avait exposée.
En présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, d’anciens ministres, proches, collaborateurs et membres de sa famille, Dr Lamah a reçu de nombreux témoignages saluant son engagement et sa loyauté au service de la Guinée.
Dans son discours, le recteur de l’UGANC, Pr Alpha Kabinet Keita, a salué les qualités d'un universitaire remarquable.
« (...) Il fut un universitaire exemplaire, un homme d’État et un patriote dévoué au service du peuple de Guinée. Cet hommage revêt pour moi une dimension toute particulière. En effet, j’ai eu l’immense privilège d’être l’un des étudiants du Dr Lamah. C’est à travers ses cours exigeants sur les maladies infectieuses, son regard rigoureux mais toujours juste, que nous avons forgé une partie de notre conscience et de notre parcours d’étudiant », a-t-il déclaré.
Décidé le 18 mars dernier, Dr Niankoye Edouard Lamah rejoindra sa dernière demeure le vendredi 28 mars dans son village natal de Kèorah à N’Zérékoré.
Publiez le 1er commentaire pour cet article !