Pulchellus

Coupe de la Ligue. Huitième sacre pour un PSG sans pitié face à Monaco

Source: Ouest-France
Les Parisiens ont remporté leur huitième coupe de la Ligue (record absolu) face à l'AS Monaco (3-0). Auteur d'un match plein, le club de la capitale a fait parler leur supériorité technique et physique. Les Monégasques n'ont rien lâché mais les hommes de Leonardo Jardim sont tombés sur plus forts qu'eux. Cavani s'est offert un doublé, Di Maria continue sa fabuleuse année 2018 et Mbappé a été intenable sur son côté.
Après un festival de Kylian Mbappé, les Parisiens ont obtenu un penalty justifié accordé grâce à l’assistance vidéo. Edinson Cavani l’a transformé et a permis au PSG d’ouvrir le score (8'). Sur un sublime service de Mbappé, Di Maria a trompé Subasic et le PSG faisait déjà le break (21'). Alors que Falcao pensait avoir réduit l’écart, Clément Turpin à l’aide de la vidéo a invalidé la réalisation du Colombien pour une position de hors-jeu.
La seconde période malgré l’absence de buts, fut plaisante à regarder mais la défense parisienne a su repousser toutes les offensives monégasques. Edinson Cavani en toute fin de rencontre a parachevé la victoire du PSG et revient à une réalisation de Pedro Miguel Pauleta en tant que meilleur buteur de l'histoire de la coupe.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire