Pulchellus

Samedi, c'est la journée mondiale du jardinage nu

La pratique peut paraître bizarre - voire dangereuse - mais elle existe. Ce samedi 5 mai, c'est la 14e journée mondiale du jardinage nu, la World Naked Gardening Day.
Vous l'ignorez peut-être mais tous les premiers samedis du mois de mai depuis 2005, le monde est invité à jardiner nu. Mais pourquoi se mettre à poil pour arracher des mauvaises herbes? "Tout d'abord, parce que c'est chouette. Ensuite, après la natation, le jardinage est la deuxième activité à faire en famille ou entre amis que les gens s'imaginent pouvoir aisément faire nu", explique le site officiel de l'initiative.

"Jardiner nu est non seulement un plaisir simple, mais il nous rappelle aussi - même si ce n'est que pour quelques minutes - que nous pouvons être honnêtes avec qui nous sommes en tant qu'être humain et en tant que partie intégrante de cette planète", poursuit le site du World Naked Gardening Day. Certains nudistes à la main verte vont même jusqu'à partager leur expérience sur les réseaux sociaux.

Légalement, rien n'interdit de se balader tout nu dans son jardin, à condition bien sûr que ce soit à l'abri des regards. Dans le cas contraire, si un voisin s'estime choqué et prévient la police, vous pourriez être sanctionné pour atteinte à la pudeur.

Enfin, bonne nouvelle pour ceux qui seraient intéressés de se désaper devant son potager samedi: soleil et températures clémentes sont attendus tout le week-end. Attention aux coups de soleil cependant. Le port du chapeau, des bottes et des gants de jardinage sont évidemment tolérés.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire