Pulchellus

Sur le marché de Noël de Brest, ces danseuses n'ont pas fait l'unanimité

Source: 7sur7

La prestation de danseuses de pole dance ce samedi 3 décembre sur le marché de Noël de Brest a laissé plus d'un visiteur bouche bée.
Quand on pense marché de Noël, on pense immédiatement vin chaud, tartiflette, patinoire et illuminations, le tout saupoudré de chants de Noël. Et c'est sans doute à cela que s'attendaient les visiteurs du marché de Noël organisé par la ville de Brest, en Bretagne, plutôt qu'à des danseuses de pole dance en pleine performance, un spectacle inhabituel et peu adapté à ce type de rassemblements familiaux. Très court vêtues dans leur costume de mère Noël, elles ont en effet investi le marché samedi avant d'être invitées à quitter les lieu par les agents de sécurité.

Les photos de leur performance ont rapidement atterri sur les réseaux sociaux où nombre d'internautes se sont étonnés de cette iniative qu'ils ont crû émaner de la ville de Brest. Une accusation réfutée dans Ouest France par Thierry Baron, chargé de projet animation, selon lequel le spectacle ne faisait "absolument pas partie du programme".

Les danseuses victimes d'insultes
"Nous n'étions pas là pour faire une prestation, mais seulement pour faire des photos avec quelques élèves. Nous voulions prendre la pose dans le cadre du marché de Noël pour faire de jolies photos. Mais d'autres personnes nous ont photographiées et c'est arrivé sur les réseaux sociaux", regrette l'une des danseuses - professeur de Pole Dance- contactée par le Huffington Post. Elle se dit "désolée d'avoir choquée certains parents". "Je ne comprends pas, ce n'est pas la première fois que nous faisons ce genre de chose dans des rassemblements de Noël et nous n'avions jamais eu de problème", ajoutant qu'elle est victime d'insultes depuis samedi.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire