Pulchellus

Le jeune Thierno Madjou Bah activement recherché par la police depuis plusieurs mois

Tout est parti de la création de la coordination internationale du Fouta Djallon en avril 2021 par un groupe de jeune guinéen tous originaires du fouta djallon, une région située au centre-nord de la Guinée, peuplée en majorité par l'ethnie peul.
Et depuis cette date des problèmes ont commencé entre les membres de cette organisation et les autorités de la Guinée qui n'ont pas apprécié l'idée de création de cette organisation communautaire.
Il est important de rappeler que la coordination internationale du fouta djallon a pour objectif principal la défense de la communauté peule et de sa région le fouta djallon, donc aux yeux des autorités guinéennes cette organisation viserait à diviser davantage le pays et les populations.
C'est pourquoi la traque de ses membres a commencé sur toute l'étendue du territoire national plus particulièrement à Conakry la capitale. Alors c'est dans cette atmosphère très tendue que certains membres influents de la coordination internationale du fouta djallon ont été arrêtés par les forces de l'ordre et de sécurité comme Guidho Foulbé qui était d'ailleurs très actif sur les réseaux sociaux.
C'est donc suite à cette arrestation que le jeune Thierno Madjou Bah a été dénoncé par ses voisins dans le quartier Dabompa un quartier de la haute banlieue de Conakry dans la commune de matoto. Mais il se trouvais que le jeune Thierno Madjou avait quitté le pays depuis que leur maison a été brûlé par ses voisins. Depuis cette dénonciation incriminant le jeune Madjou par ses voisins la police est sur ses traces.
Déjà on apprend que deux convocations ont été déposées chez le chef de quartier de Dabompa contre lui début février 2023 et le plus grave encore le 14 février 2023 un avis de recherche a été lancé contre le jeune Madjou qui pour le moment reste introuvable donc tout cela traduit la gravité du cas de ce jeune qui risque de subir le même sort que ses amis C'est-à-dire se retrouver à la prison civile de Conakry si toutefois il est arrêté par la police.

Aly Sylla
628441338

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire