Pulchellus

Attaque du cortège de Kassory à Dalaba: un véhicule incendié et 7 endommagés, 4 gendarmes et un journaliste blessés

Le cortège du Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a essuyé des jets fe pierres ce mardi, 29 septembre 2020 de la part des militants de l'UFDG, d'abord à sa sortie du stade régional de Labé puis dans la préfecture de Dalaba. C'est justement dans cette préfecture que l'attaque a été la plus violente.

Arrivée aux environs de 20 heures dans la ville de Dalaba, la délégation du Premier ministre composée notamment de plusieurs ministres originaires du Foutah dont Mouctar DIALLO de la Jeunesse, Taran Diallo de l'unité nationale et de la citoyenneté, a été stoppée à quelques 300 mètres de la résidence devant accueillir Dr Kassory Fofana.

Une pluie de pierres s'est abattue sur les vehicules immobilisés. Les tirs de sommation et les gaz lacrymogènes n'ont pas suffit pour dissuader les jeunes déterminés à en découdre avec les émissaires du President Alpha Condé.

Un véhicule des BATA qui servait de guide a patiné sur de l'huile de vidange versée sur la chaussée pour terminer sa cource dans un caniveau. Ses occupants en sont sortis blessés et le pick-up a été incendié.
La délégation a pu rejoindre le domicile où le Premier ministre devait passer la nuit mais plusieurs voitures ont été caillassées.

Des militaires notamment de la garde de Kassory ont été grièvement blessés à la tête. L'un des véhicules dans lequels se trouvaient des journalistes a été fortement endommagé par des pierres. Moussa Cfa Camara du groupe Djoma Média a été blessé à l'épaule

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire