Pulchellus

Le « Blé Goudé » d’Alpha Condé appelle à traquer les membres du FNDC

L’on pourrait dire sans risque de se tromper que le ministre des Sports Samoussy Bantama Sow marche tout droit dans le sillage tracé l’ex ministre ivoirien qui a récemment terminé son séjour à la CPI en l’occurrence Charles Blé Goudé. Haranguer la foule et l’inciter à la violence.
Ce samedi, 8 juin 2019 lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG à son siège, le jeune affidé d’Alpha Condé, a appelé à la traque contre les membres du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).
Selon le ministre des Sports, ce front s’est illégalement constitué d’où son appel à sa dislocation. « (…) La récréation doit finir. Une bande de farfelu ne peut pas se retrouver pour salir les hauts cadres de l’Etat… Des individus se retrouvent dans les quartiers, dans les communes, dans les préfectures pour déstabiliser le pays… Le Front, je ne sais pas Front de quoi ? Il faut les traquer, les traquer jusque dans leur dernier retranchement… ».
Invoquant la présence du leader de l’UFC à l’assemblée générale du RPG ce samedi, 8 juin 2019, Bantama Sow a déclaré que tous les hauts cadres du pays devraient publiquement dire Oui à une nouvelle constitution. « (…) C’est le moment pour que tous les hauts cadres se déterminent. On ne peut pas avoir un pied dedans, un pied dehors. Un pied dedans, un pied dehors, c’est dehors. Nous souhaitons que dans les jours à venir, tous ceux qui occupent des postes importants disent Oui ou qu’ils plient leurs bagages… Parce que demain, ce sont eux qui diront : On m’a forcé sinon je n’étais pas pour… », a-t-il dit.
Pour sa part le ministre d'Etat chargé des transports Alboubacar Sylla a dit OUI à 100% à une nouvelle constitution en Guinée.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire