Pulchellus

Le Ministre de la jeunesse lance le sous-projet de formation de 720 managers agricoles de l’ISCAEG

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO en compagnie de son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Abdoulaye Yero Baldé, a procédé ce samedi à Conakry au lancement officiel du sous-projet de formation de 720 managers agricoles de l’Institut Supérieur du Commerce et d’Administration des Entreprises en Guinée (ISCAEG).

Dans son discours, le Ministre Mouctar DIALLO a déclaré que ‘’L’événement qui nous réunit ce matin est d’une importance capitale. Il s’agit du lancement officiel du démarrage des activités du sous-projet de formation Niveau Licence et Master en « Management du secteur agricole ». Ce projet s’inscrit dans une dynamique de coopération Sud-sud et est porté par le consortium composé de l’Institut Supérieur du Commerce et d’Administration des Entreprises en Guinée (ISCAEG) et ses partenaires institutionnels et professionnels à savoir : l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire (ISAV) de Faranah, l’ONG APEK, le Bureau d’études WINIGEST, l’Institut Agronomique et Vétérinaire et l’Office du Développement et de la Coopération de Rabat, au Maroc’’.

Le ministre de la jeunesse a rappelé que ce projet s’inscrit dans la droite ligne de l’initiative présidentielle visant à promouvoir l’agriculture en Guinée.
‘’ Quand j’ai parcouru le contenu de ce sous-projet, mon espoir a été plus grand ! C’est pourquoi je puis me permettre d’avouer que ce sous-projet de formation dépasse le cadre du consortium ISCAEG. Il s’inscrit en droite ligne de la volonté du Chef de l’Etat à faire de la Guinée un pays émergent à travers l’Agriculture. D’énormes progrès ont été réalisés dans ce domaine depuis l’arrivée du Professeur Alpha Condé : nous pouvons citer entre autres, l’aménagement des milliers de terres arables dans toutes les régions du pays et l’équipement des paysans en matériels agricoles comme des motoculteurs et des moissonneuses-batteuses, en passant par la campagne agricole qui permet tous les ans de ravitailler les producteurs en intrants. Une telle démarche permet à la Guinée d’opérer à coup sûr une révolution agricole conduisant à l’autosuffisance et à la sécurité alimentaire’’, a déclaré le Ministre Mouctar DIALLO.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire