Pulchellus

Le secrétaire exécutif de l’UFR prend le contrepied de Cellou : ‘’L’affaire Kaporo-rails et Kipé2 n’est pas politique mais sociale’’

Alors que le chef de file de l’opposition qualifie le déguerpissement des habitants de Kaporo-rails et de Kipé2 d’action politique visant les militants de son parti, le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines s’inscrit en faux.

Dans son passage jeudi dans l’Emission Le Quotidien avec Lamine Mognouma Cissé sur la radio Djigui fm, le député Saikou Yaya Barry a conseillé au leader de l’UFDG de ne pas faire d’amalgame.
‘’Je conseille aux politiques de ne pas tout mélanger. Moi, je ne politise pas l’affaire de Kaporo-rails et de Kipé2. J’estime que c’est une affaire sociale. Dans ces quartiers, on rencontre toutes les ethnies et toutes les obédiences politiques…’’, a indiqué l’honorable Saikou Yaya Barry.

C’est notre Etat qui est voyou fustige le député UFR. Et d’ajouter ‘’Les habitants de ces quartiers ont des documents qui justifient leur installation sur les lieux. C’est le cas de mon père dont le bâtiment a été cassé. Avant le décret de 1989, c’est l’Etat qui avait recasé ces personnes à Kaporo-rails et à Kipé2 après les avoir déguerpi de l’aéroport…’’.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire