Pulchellus

Le Ministre de la jeunesse au SADEN2019: ‘’Grâce à Alpha Condé, la Guinée a un écosystème favorable à l'entrepreneuriat‘’

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a pris part ce mercredi, 13 mars 2019 à la cérémonie d’ouverture de la première édition du Salon des entrepreneurs de Guinée SADEN 2019. C’est le Premier Ministre Dr Ibrahima Kassory FOFANA qui a lancé les travaux en présence de certains membres du gouvernement.

Durant deux jours, 13 et 14 mars, le gouvernement guinéen à travers l’Agence Guinéenne Pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et la Chambre de commerce Internationale (ITC), organise cette première édition des entrepreneurs de Guinée à l’hôtel Kaloum.

Pendant cette immersion entrepreneuriale, des entrepreneurs, chefs d’entreprise, experts, consultants du monde entier vont échanger et discuter business. Il y aura des panels, conférences, ateliers, networking, coaching, rencontres B2B, et expositions.

A l’occasion de cette première journée, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a participé à un panel. Monsieur Mouctar DIALLO a déclaré devant des centaines de jeunes entrepreneurs guinéens et étrangers que de multiples instruments ont été mis en place par le gouvernement depuis 2010 pour accompagner les jeunes notamment dans leur insertion socio-professionnelle.

En plus de l’accompagnement des partenaires étrangers (PNUD, UNICEF, UNFPA…) et des différents projets étatiques dont le BOCEJ et le FONIJ, il s’agit entre autres des micro-crédits à travers les MUFFA et les MC2.
Le Ministre de la Jeunesse a indiqué que grâce au Professeur Alpha Condé, la Guinée a désormais un écosystème favorable aux entrepreneurs et aux investisseurs.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire