Pulchellus

Le Ministre de la Jeunesse et de l'Emploi des Jeunes lance une campagne de don de sang à l’université de Sonfonia

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a lancé une campagne de sensibilisation de don de sang le mercredi, 20 février 2019 à l’université de Sonfonia. M. Mouctar DIALLO était accompagné de son homologue de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique M. Abdoulaye Yéro BALDE. Cette campagne est organisée par le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine.

Face aux étudiants, le Ministre Mouctar DIALLO a déclaré que chacun devait s’impliquer davantage dans la sensibilisation en faveur du don de sang. ‘’Quand vous donnez votre sang, vous sauvez des vies. Je vous invite donc à venir donner votre sang’’, a-t-il dit.

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a indiqué que cette campagne de sensibilisation de don de sang allait se poursuivre dans d’autres universités du pays.
Honorées par cet acte patriotique et humanitaire, les autorités de l’université Général Lansana CONTE de Sonfonia, ont remis un insigne au Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes ainsi qu’à son homologue de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Par ailleurs, le Ministre Mouctar DIALLO a fait un don de matériels sanitaires au centre médical de l’université de Sonfonia. Il faut rappeler qu’une campagne de don de sang avait été également lancée le mercredi 13 février dernier à l’université Gamal Abdel Nasser par le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire