Pulchellus

Le contenu de trois appartements partent en fumée à Gbessia (Conakry)

Un court-circuit a provoqué un incendie ce lundi 19 février 2019 dans le quartier cité de l'air à Gbessia. C'est aux environs de 18 heures que le feu a ravagé le contenu de trois maisons. Des objets irrécupérables et des propriétaires inconsolables sous l'effet du choc. Grâce à l'intervention des riverains le pire a été évité de justesse. Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.
Selon le témoignage d'un membre de la famille victime, l’incendie s'est déclenché suite à l'arrivée du courant.

‘’Quand le courant est venu, je suis allé changer la phase. Quelques minutes après, les gens sont venus m'informer que la maison a pris feu’’, a expliqué Ousmane Camara.

Contactez, les sapeurs-pompiers n'ont pas répondu à l'appel. Il a fallu l'intervention des jeunes du quartier pour circonscrire les flammes à l'aide d'un mélange d'eau et de sable. Un geste salvateur hautement apprécié par le premier responsable du quartier.

‘’Le mérite revient aux jeunes. Ils se sont battus pour éteindre cet incendie. J'étais avec les policiers qui ont appelé les sapeurs-pompiers, mais nous sommes restés longtemps sans signal. J'ai emprunté une moto taxi pour aller chercher les sapeurs-pompiers à l'aéroport. C'est de là-bas que j'ai reçu un coup de fil d'un membre de mon bureau pour me dire que les jeunes ont maîtrisé la flamme. C'est grâce à leur engagement que d'autres appartements ont été épargnés’’, s’est déclaré Saïd Izazi.

Saïd Izazi a déploré les pertes matérielles causées par cet incendie. Mais il a par ailleurs, pointé du doigt les mauvaises installations électriques faites par les citoyens eux-mêmes.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire