Pulchellus

Après avoir été gazé par la police, Cellou accuse à nouveau Alpha Condé d’attenter à sa vie

Au terme d’une longue tournée européenne, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a regagné le bercail ce samedi. A l’aéroport international de Conakry, ses militants étaient fortement mobilisés pour lui accorder un accueil chaleureux.

Mais lorsque le cortège du chef de file de l’opposition guinéenne a pris le chemin qui mène au siège de son parti à Hamdallaye, il ne s’attendait pas au comité d’accueil composé notamment de policiers qui était posté au niveau des Postes d’Appui le long de la route Le Prince.

C’est précisément au rond-point de Concasseur, que le cortège de Cellou Dallein Diallo a essuyé des jets de gaz lacrymogène. Les militants ont été très vite dispersés et le président de l’UFDG a été poursuivi par les véhicules de la police.

‘’C’est le président Alpha Condé qui veut attenter à mon intégrité physique’’, a déclaré à la presse Cellou. J’ai appris que c’est le Président de la République qui a dit hier (vendredi ndlr) que je veux venir attaquer les PA, a-t-il expliqué.

Et au leader de l’UFDG d’ajouter : ‘’ Les policiers ont poursuivi mon cortège et dispersé les militants. Ils cognaient mon véhicule derrière mais aussi des deux côtés. La voiture est dehors vous pouvez aller la voir. C’est Alpha Condé qui veut attenter à ma vie…’’.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire