Pulchellus

Bah Oury UFDG: ''La prorogation du mandat des députés était une nécessité pour la stabilité de la Guinée''

Après la prorogation du mandat des députés qui a expiré le 12 janvier dernier, les commentaires fusent de partout notamment pour dénoncer le retard dans l'organisation des législatives.
Interrogé ce jeudi 17 janvier 2019 par notre rédaction, le vice-président de l'union des forces démocratiques de Guinée et Animateur national du mouvement Le Renouveau Bah Oury a déclaré que '' La prorogation du mandat des députés était une nécessité pour la stabilité de la Guinée''.
''(...) Moi je vois les choses autrement. D'abord, il faut relativiser le caractère illégitime des députés guinéens dont le mandat vient d'être prorogé par le chef de l'Etat. Ce sont des gens qui ont été élues en 2013. Leur mandat a expiré sans que de nouvelles élections ne soient organisées. Cela est de la responsabilité de tous les acteurs politiques...'', a-t-il dit.
Il y a des dispositions prévues par nos lois au cas où il y a un retard a-t-il poursuivi. ''Et c'est justement ce qui a été fait à travers la cour constitutionnelle et le chef de l'Etat. Le plus grave pour nous, c'était que l'assemblée nationale soit complètement mise de côté. Et en ce moment, il revenait au Président de la République de légiférer par ordonnance. On aurait dit qu'Alpha Condé impose la dictature dans le pays...''

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire