Pulchellus

Makanéra: ''Avant 1985, le commerce en Guinée était tenu par les Malinkés. Les commerçants peulhs doivent leur ascension à Lansana Conté''

Dans un bref entretien ce jeudi avec notre rédaction, l'ancien ministre de la communication et leader du parti FND a déclaré que les Peulhs ne sont pas les seules victimes des régimes qui se sont succédés en Guinée comme le prétendent certains leaders cde cette communauté. Makanéra Kaké estime que toutes les ethnies du pays ont subi des exactionspar le passé.
''(...) Avant 1985, le commerce en Guinée était tenu par les Malinkés. Les commerçants peulhs doivent leur ascension à Lansana Conté... Toutes les boutiques de Madina étaient en grande partie gérés par des commerçants malinkés... Ce sont les événements de 1985 qui ont renversé la situation en faveur des commerçants peulhs grâce au soutien du général Conté qui leur a prêté de l'argent. Donc personne ne doit se victimiser dans ce pays. Tout le monde est victime de quelque chose...'', a-t-il déclaré.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire