Pulchellus

Le ministre de l’environnement sur les derniers préparatifs avant la COP24 en Pologne

La Conférence de Katowice de 2018 sur le climat est une conférence sur le réchauffement climatique qui aura lieu dans la ville de Katowice en Pologne du lundi 3 au vendredi 14 décembre 2018. Elle est la 24ᵉ des conférences annuelles de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques. En prélude à cette rencontre, le ministre de l’Environnrmrnt et des Eaux et Forêts Oyé GUILAVOGUI a accordé une interview à notre rédaction ce mercredi à Conakry.
Lisez !
Guinéeinfominde : M’Ballou Balia CAMARA
Du 03 au 14 decembre se tiendra en Pologne la COP24, quelles sont les propositons concrètes que la Guinee va faire à cette rencontre?
Le Ministre Oyé GUILAVOGUI : la COP24 est un rendez-vous international parce que c’est une rencontre qui est organisée par la plus grande instance internationale à savoir les Nations Unies… Tous les Etats seront là, tous les bailleurs de fonds seront présents et nous du côté du groupe Sahel Afrique, nous ferons des plaidoyers pour pouvoir mobiliser les fonds... Nous irons donc à la COP24 pour la concrétisation de tous ces défis qui ont été lancés dans les précédentes COP… Comme chaque année, notre pays sera fortement représenté à cette conférence sur le climat. Mon département est fin prêt avec ses différents techniciens qui doivent participer à cette rencontre.
Quel message avez-vous à lancer à l’endroit de vos concitoyens pour la sauvegarde et le dévelopoment de l’environnement?
L’environnement c’est un cadre de vie qui est propre à nous-même donc le message que je lance aux Guinéens, c’est l’observation de la propreté afin de créer un cadre de vie décent. Sauvegarder l’environnement, c’est préserver les générations futures.
Merci M. Oyé GUILAVOGUI d’avoir répondu a nos questions.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire