Pulchellus

Après une réunion improvisée de l’opposition au domicile de Cellou à Dixinn, elle annule sa marche et annonce...

Alors que la marche de l’opposition est interdite ce jeudi 8 novembre 2018 sur l’autoroute Fidel Castro par les autorités, les opposants qui étaient réunis au domicile du leader de l’union des forces démocratiques de Guinée à Dixinn ont annulé leeur marche.
‘’(…) Nous nous sommes réunis ce matin chez le chef de file de l’opposition. Vous savez hier, il y a eu deux Guinéens qui ont été tués à Wanindara. Ce qui porte à 101 le nombre de personnes tuées lors des manifestations’’, a déclaré à notre rédaction Ahmed Kourouma vice-président du parti GRUP.
Et d’ajouter’’C’est pourquoi, nous avons décidé d'annuler la marche d'aujourd'hui pour observer le deuil jusqu'au lundi. Mais mardi, il y aura la marche des femmes de l'opposition suivie mercredi d'une journée ville morte puis d'une marche jeudi prochain...''.
Ce matin, le président de la convention des acteurs non-étatiques de Guinée Sékou Kourissy Condé est allé rencontrer le leader de l'UFDG en vue de relancer le dialogue politique. Il a aussi promis d'aller s'entretenir avec la mouvance.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire