Pulchellus

Le SLECG fait une révélation : ‘’Il y a des DRH qui prennent les salaires de plus de 30 enseignants fictifs’’

Alors que la grève persiste dans l’éducation, le syndicat libre des eneignants et chercheurs de Guinée jette le pavé dans la mare. Dans un entretien téléphonique ce lundi 5 novembre 2018 avec notre rédaction, Mohamed Bangoura a fustigé le comportement de certains Directeurs des ressources humaines.
Nous avons toujours expliqué au gouvernement qu’un assainissement du fichier des enseignants pourrait faire avancer les choses a expliqué M. Bangoura. ‘’(…) Il y a des DRH qui prennent les salaires de plus de 30 enseignants fictifs… C’est une réalité. Une seule personne ne peut pas empoher les salaires de plus de 30 enseignants. Si on met en place une commission composée notamment de syndicat et d’inspecteurs, on pourra faire la lumière sur les enseignants fictifs qui seraient plus de 40 mille’’, a-t-il dit.
Et de pousuivre ‘’Tous les enseignants qui ne sont pas en situation de classe et les fictifs ne peuvent pas être défendus par le SLECG. Si nous assainissons le fichier des enseignants, le montant recouvré pourrait servir à augmenter le salaire des enseignants en situation de classe’’.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire