Pulchellus

Cellou : ‘’Lorsque vous augmentez le prix du carburant, automatiquement vous augmentez le prix des autres produits’’

Après jours d’absence du pays, le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a pris part ce samedi 7 juillet 2018 à l’assemblée générale hebdomadaire de son parti à Conakry. Et pour ne pas passer à côté de l’actualité, Cellou Dallein Diallo s’est exprimé sur l’augmentation du prix litre du carburant à la pompe.
Le chef de file de l’opposition guinéenne a déclaré que cette hausse de 25% du prix du litre du carburant, allait fortement influer sur le prix des autres denrées de premières nécessités.
‘’Le président le souci d’améliorer les conditions de vie des citoyens. Il cherche à enrichir ses amis et son entourage… Aujourd’hui, le gouverneùent vient de prendre la décision d’augmenter le prix du carburant. Le carburant est un produit particulier. Parce que le transport rentre dans la composition du prix de tous les autres produits. Donc, lorsque vous augmentez le prix du carburant, automatiquement vous augmentez le prix des autres produits. Nous sommes dans la période de soudure où traditionnellement il n’est pas facile de vivre. Ils ont trouvé le moyen d’augmenter le prix du riz à raison de 600 GNF le sac, et surtout le prix du carburant à hauteur de 25%... C’est le prix de tous les produits qui vont augmenter… Il n’ y a pas un seul produit ou un seul service qui ne sera pas affecté par cette augmentation brutale et forte du prix du carburant. Donc c’est tout à fait normal que les Guinéens réagissent…’’, a-t-il déclaré.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire