Pulchellus

‘’La loi sur la CENI est un progrès, on ne peut pas le nier mais…’’ avoue Cellou

Le chef de file de l’opposition s’est réjouit de l’adoption de la loi sur la CENI jeudi dernier à l’assemblée nationale. Cellou Dallein Diallo s’est exprimé sur le sujet ce samedi 7 juillet 2018 au siège de son parti devant ses militants fortement mobilisés.
Le président de l’UFDG estime toutefois que les 4 recommandations faites par le chef de l’Etat lors de leur dernière rencontre, n’ont pas été appliquées.
’’La loi sur la CENI est un progrès, on ne peut pas le nier… C’est un progrès mais il faut que le reste : le contentieux électoral, le fichier, les enquêtes et les indemnisations soient appliqués. Ce n’est pas parce que la loi sur la CENI a été votée qu’on va dire que c’est terminer… Pour appliquer la constitution, il faut que les Guinéens marchent… Il faut que les Guinéens se mobilisent pour exiger leur droit de ce gouvernement incompétent et qui ne fait aucun effort. Le Président de la République ne fait rien pour respecter son serment puisqu’il a juré de respecter et de faire respecter la connstitution et les lois de la république. Mais si on ne marche pas, il ne respecte pas son serment. Donc soyez mobilisés… On ne laissera pas M. Alpha Condé faire ce qu’il veut parce que notre peuple a des droits…’’, a dit le président de l’UFDG.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire