Pulchellus

États-Unis: Au moins 17 morts dans la fusillade d'un lycée en Floride

Source : AFP
Une fusillade dans un lycée de Parkland en Floride a fait au moins dix-sept morts et de nombreux blessés. L'auteur, un jeune homme de 18 ans, pourrait être un ancien élève de l'établissement.
Un jeune homme a tué au moins 17 personnes mercredi dans un lycée du sud-est de la Floride, selon plusieurs médias américains, la 18e fusillade dans une école depuis le début de l'année aux Etats-Unis. Selon CNN, le tireur, un ancien élève de l'école, a fait 16 morts. La chaîne ABC pour sa part fait état de 15 morts. Les deux citent des sources policières anonymes. Selon les médias locaux, entre 20 à 50 personnes ont été blessées. Un bilan provisoire qui pourrait s’alourdir.
La fusillade a eu lieu peu avant la fin des cours, dans le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland, dont le proviseur Robert Runcie a indiqué en fin d'après-midi qu'il « pourrait s'agir d'un ancien élève. Nous n'avons pas le nom pour l'instant », a-t-il poursuivi devant les médias. « Nous n'avons reçu aucun avertissement, aucune indication », a poursuivi Robert Runcie.
« Une enquête approfondie va être menée. Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux. (...) A notre connaissance, aucune menace n'avait été proférée », a-t-il précisé. Les télévisions locales diffusaient en boucle les images des lycéens sortant de l’établissement les mains en l’air.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire