Pulchellus

Elections municipales : les diplomates accrédités en Guinée appellent à la retenue


Dans une déclaration commune publiée ce vendredi 9 février 2018, le corps diplomatique en Guinée s’est exprimé sur la situation qui prévaut dans le pays au lendemain des municipales du 4 février denier. Selon des sources officielles, 7 personnes ont péri dans les violences postélectorales.
Un état des faits qui ne peut pas laisser indifférents les diplomates accrédités en Guinée. Par la voix de leur doyen dans notre pays, l’ambassadeur de la Russie, ils ont appelé les populations à la retenue.
Les diplomates accrédités en Guinée se sont félicites de la tenue des élections locales et ont félicité le sens de responsabilité des Guinéens. Ils ont toutefois déploré ‘’le climat délétère et tendue qui ont suivi le scrutin…’’. Les ambassadeurs accrédités en Guinée ont présenté leur condoléance aux familles des victimes des violences enregistrées dans le pays avant d’appeler les populations à s’abstenir de toutes formes de violence. Ils ont enfin invité les candidats à recourir aux voies légales pour les contentieux électoraux.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire