Pulchellus

Cellou Dallein Diallo, roi de la victimisation : ‘’ Quatre militants de l’UFDG ont été calcinés à Kalinko’’


Loin de moi l’idée de banaliser la mémoire des 7 personnes qui ont banalement perdu la vie du fait de politiciens saisis de la boulimie du pouvoir. Pour des municipales qui se veulent pourtant citoyenne, les assoiffés de la cour royale ont poussé des Guinéens a ôté la vie à leurs compatriotes ou disons plutôt à leurs voisins.
Le Président de la République qui semble avoir passé une bonne partie de sa vie à mémoriser les différents chapitres du ‘’Prince’’ de Nicolas Machiavel, conduit inéluctablement le pays vers l’abîme en opposant les Guinéens. Mais pire celui qui se présente comme l’unique alternative à la désillusion engendrée par l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir, est en passe de lézarder davantage le tissu social.
Chaque prise de parole du leader de l’union des forces démocratiques de Guinée s’apparente à une victimisation. Si Cellou Dallein Diallo ne déclare pas que c’est son ethnie qui est ciblée, il dira que ce sont les militants de son parti. Pratiquement, c’est la même rhétorique qui est développée par celui qui dirige nos destinées depuis 2010.
Si Cellou Dallein Diallo emboite les pas à Alpha Condé dans ses stratagèmes pour accéder au pouvoir, à quoi bon souhaiter son arrivée au palais Sékoutouréyah ?
La mort de 4 personnes dont des nourrissons le 6 février dernier à Kalinko dans la préfecture de Dinguiraye, a ému plus d’un Guinéen. Mais dans un entretien ce vendredi 9 février 2018 avec la radio Lynx fm, Cellou Dallein Diallo a tout simplement déclaré que ‘’c’est 4 militants de l’UFDG qui ont été calcinés à Kalinko’’. A en croire Cellou, même les nourrissons sont des militants de l’UFDG à Kalinko.
Dans la communication, la sémantique a tout son pesant d’or. Plutôt que de dire que 4 Guinéens ont péri dans des incendies criminels, le leader de l’UFDG met l’obédience politique des pauvres victimes à son compte afin de se victimiser. Le but final étant de montrer que les autres sont contre nous. Alors qui sont les ‘’autres’’ et qui sont ‘’nous’’ ?

2 Commenter la reponse

  1. Avatar
    2018-02-09

    Certainement un parfum du RPGiste

  2. Avatar
    2018-02-09

    Cette analyse a un parfum de logique

Laisser un commentaire