Pulchellus

Traite de migrants en Libye : ‘’La Guinée ne peut pas aller exfiltrer ses ressortissants’’, prévient Damantang

Après l’onde de choc provoquée suite au reportage de CNN sur la traite des migrants noirs en Libye, l’on se demande comment rapatrier ces jeunes gens dans leurs pays respectifs. Dans un entretien avec le porte-parole du gouvernement guinéen ce lundi 20 novembre 2017, il a déclaré que la Guinée à elle seule ne pouvait pas aller exfiltrer ses ressortissants.
‘’(…) Dans l’attente d’une réponse globale de l’union africaine comme l’a dit le président Alpha Condé, nous ne pouvons que dénoncer cette pratique inhumaine. Dans le cas de la Libye, nous savons tous qu’il n’y a pas d’interlocuteur compte tenu de la situation qui prévaut dans ce pays depuis la mort du guide Kadhafi… De coup une éventuelle intervention ou médiation devient plus délicate. Cette pratique date du mois d’août mais elle n’a été révélée que depuis un mois. La Guinée assure la présidence de l’union africaine elle ne peut pas prétendre résoudre uniquement le cas des Guinéens et laisser les autres africains. Maintenant au niveau des différents chefs d’Etat, des mesures sont en train d’être prises en vue de coordonner les actions mener. Et ces mesures sont à la fois politiques et stratégiques donc vous comprendrez que je ne suis pas habilité à vous les annoncer publiquement. Mais ça sera une réponse globale. Donc aucun Etat ne pourra y aller exfiltrer ses ressortissants…’’, a-t-il dit.

1 Commenter la reponse

  1. Avatar
    2017-11-22

    Témoignage ! Je m’appelle Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout CHANGO AZE à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait,et bien sure on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : Email: feticheurchango@gmail.com Tel et whatsapp : +229 66 54 77 77. PS : Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

Laisser un commentaire