Pulchellus

Dr Faya du BL : ‘’Si les députés guinéens prolongent leur mandat jusqu’en 2019, Alpha Condé restera au pouvoir même après 2020’’

C’est une hypothèse émise ce vendredi 13 octobre 2017 par le président du Bloc Libéral. Dr Faya Milimouno a déclaré chez nos confrères de Lynx fm que la majorité des députés guinéens ne souhaite pas la tenue des élections législatives en 2018 parce qu’ils ne sont pas dit-il certains d’être réélus. Mais ajoute-il, cela va arranger le chef de l’Etat qui veut lui aussi se maintenir au pouvoir après 2020.
‘’(…) Il y a une hypothèse, c’est qu’il peut y avoir un donnant-donnant entre les députés et Alpha Condé. C’est-à-dire que la majorité des députés n’est pas certains d’être réélus à l’assemblée nationale. Donc ils sont en train de trainer les pas de telle sorte qu’il n’y ait pas d’élections législatives en 2018 mais en 2019… Et si cela se fait, Alpha Condé dira que puisque vous avez prolongé votre mandat donc moi aussi je vais rester au pouvoir même après 2020. Nous serons donc dans le cas congolais…’’, a indiqué Dr Faya.

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire