Pulchellus

Affaire de 3e mandat : l’artiste guinéen Jack Woumpack prévient Alpha Condé

Alors que nombre de Guinéens se demandent toujours si leur chef de l’Etat va respecter la constitution et quitter le pouvoir au terme de ses deux mandats présidentiels, c’est l’artiste Jack Woumpack de son vrai nom Haba kokoly Bignamou qui monte au créneau.
Dans une courte vidéo postée sur Youtube et les réseaux sociaux, il s’exprime sur le sujet et demande à Alpha Condé de ne pas commettre d’erreur..

‘’Moi Haba kokoly Bignamou dit Jack Woumpack décide de parler d’un 3e mandat en république de Guinée. Oui j’ai beaucoup entendu parler des rumeurs mais moi je n’ai jamais entendu le président Alpha Condé dire qu’il ferait un 3e mandat ça ne veut aussi pas dire qu’il ne tenterait pas de le faire… Quand on lui pose la question il dit toujours que c’est le peuple qui décide mais si la constitution est la décision du peuple de Guinée cela veut dire que le peuple a déjà décidé quelque chose nous le savons il le sait pertinemment mais pourquoi il fait la tautologie… Respect à nos ancêtres respect à vous président professeur Alpha Condé mais je mets ma tête à couper que vous n’allez pas faire un 3e mandat en Guinée. Ce n’est pas une menace mais vous n’allez pas perdre votre titre de premier président démocratiquement élu et qui va respecter deux mandats. Ce respect de deux mandats est une éducation que vous allez donner aux Guinéens avant de partir et cela va vous faire graver dans l’histoire de façon immortelle…’’ a-t-il dit.

Au sujet de l'auteur-Guinéeinfomonde.com

Fatoumata Cissé

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire