Pulchellus

Kouyaté:«Alpha doit réfléchir quand il était opposant, il a dit que c’est parce que les chefs d’État trichent aux élections que les opposants prennent les armes »

Alors que la Guinée semble se tourner vers une nouvelle impasse politique, le parti PEDN parti de l’espoir pour le développement national Lansana Kouyaté, appelle le chef de l’Etat à respecter la constitution et la volonté du peuple.
Dans une interview téléphonique depuis Paris ce jeudi 20 avril 2017 avec nos confrères de la radio Djigui fm le leader du PEDN a demandé à Alpha Condé de se souvenir de ce qu’il dénonçait lorsqu’il était dans l’opposition.

« (…) Quand Alpha Condé était dans l’opposition, il a dit que c’est parce que les chefs d’Etat trichent aux élections que les opposants sont obligés de prendre les armes…
C’est lui qui l’a dit. Mais depuis 2010, toutes les élections organisées en Guinée, ont enregistré des fraudes massives. Donc si on appliquait cette règle maintenant, la Guinée serait à feu et à sang.
(…) Mais en Guinée, nous sommes aujourd’hui face à une opposition au sein de laquelle règne la suspicion et la défiance… », a-t-il déclaré.

Au sujet de l'auteur/Guineeinfomonde

Ousmane Kandé

1 Commenter la reponse

  1. Avatar
    2017-04-20

    Et si Alpha ne fait pas attention c'est ce qui va arriver en Guinée

Laisser un commentaire