Pulchellus

« Celui qui brûle des pneus sur la route à Conakry, aura affaire à la basse Guinée. Celui qui ne croit pas n’a qu’à essayer », prévient El hadj Seikhouna Soumah

Le Kountigui de la Basse Guinée n’est pas allé avec le dos de la cuiller samedi dernier lors sa rencontre avec les sages de l’union mandingue à l’aéroport. El hadj Seikhouna Soumah s’en est violemment pris aux personnes qui brûlent des pneus sur la chaussée lors des manifestations politiques à Conakry.
Il a aussi remercié les sages du mandingue pour l’avoir soutenu durant sa maladie.

« (…) Lorsque j’étais malade, l’union mandingue a envoyé une délégation pour me saluer et durant mon intronisation comme Kountigui de la basse Guinée, les sages du Mandingue se sont fortement mobilisés donc si Dieu a fait que j’ai recouvré ma santé, il est important que je vienne leur dire merci », a-t-il déclaré en Soussou.
Et d’ajouter « C’est Dieu qui donne le pouvoir…Moi je travaille avec Alpha Condé parce que c’est lui qui est au pouvoir, c’est lui qui peut résoudre les problèmes des populations…
Dans notre pays, il y’a les vrais Guinéens, ceux qui sont venus et ceux qui y vivent…
Nous avons pris des dispositions désormais personne ne mettra le feu sur la route à Conakry celui qui le fera, on mettra le pneu brûlé à son cou. Nous allons organiser des conférences au palais du peuple pour dénoncer les gens qui brûlent des pneus sur la route…
Celui qui brûle des pneus sur la route à Conakry, aura affaire à la basse Guinée. Celui qui ne croit pas n’a qu’à essayer…Et puis celui qui veut insulter le président ou les sages de la basse Guinée n’a qu’à aller dans sa région…
(…) Alors le Mandén je vous confie Alpha Condé parce que sa mère était native de la basse Guinée… », a-t-il déclaré.


Au sujet de l'auteur/Guineeinfomonde

Ousmane Kandé

0 Commenter la reponse

  1. Avatar

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire